
La première chose à considérer lors de l'étude de l'écosystème NFT est sa définition. Un jeton non fongible est un actif numérique qui diffère les uns des autres par des codes d'identification et des métadonnées d'origine. Il est impossible de l'échanger ou de le négocier à une unité équivalente. Les NFT sont des photographies, des pistes, des vidéos, des applications, des jeux et d'autres œuvres d'art.
Chaque jeton est un objet unique. De nombreuses fonctionnalités la distinguent des autres monnaies numériques. Les propriétés spécifiques des tokens NFT :
Indivisibilité. Diviser ces jetons en petites coupures n'est pas possible.
Authenticité. Chaque jeton non fongible appartient à quelqu'un ; c'est facile à prouver et à vérifier.
Non-interopérabilité. Les NFT ne sont jamais égaux les uns aux autres. Ainsi, il n'est pas facile de les échanger en tant que crypto-monnaies populaires telles que BTC et ETH.
Négociabilité. N'oubliez pas que vous pouvez échanger des jetons sur divers échanges de crypto-monnaie. Ceux qui les possèdent apprécient les systèmes commerciaux améliorés. Les capacités sont presque infinies.
Interaction avec plusieurs écosystèmes. Quelques normes, ERC 1155 et 721, permettent de générer des jetons non fongibles pour les objets de collection numériques.
Liquidité. On peut échanger des NFT à un régime non-stop. C'est pourquoi leur liquidité est plutôt élevée. Un large éventail de clients pourrait être intéressé par l'achat/la vente de ces jetons.
Programmabilité. Dans l'esprit de beaucoup, les non-fongibles représentent des mécanismes compliqués qui impliquent la forge, l'artisanat et la génération. Cette niche a une quantité infinie de chances et de variations. C'est un grand espace de créativité.
Rareté. Les programmeurs peuvent appliquer diverses caractéristiques particulières qui sont impossibles à modifier une fois lancées.
En outre, chaque jeton non fongible est un actif numérique 100 % original avec un ensemble unique de métadonnées. De nombreux artistes et collectionneurs ont la possibilité de rejoindre le commerce électronique en symbolisant leurs produits. Les places de marché NFT fonctionnent soit comme des magasins réguliers, soit comme des plateformes d'enchères.
Obtenez une meilleure compréhension en saisissant quelques échantillons. Les exemples les plus connus de NFT incluent :
Œuvre d'art numérique originale
Objet de collection numérique
Objet en jeu
Domaine
Piste musicale
Vidéo
Application d'art NFT
Essai/écriture créative
Paire de chaussures unique
Modèle
Billet/coupon